Maitre de l’ouvrage
Administration communale de Pétange
Description du projet
Dans le cadre du réaménagement des alentours de l’école primaire Neiwiss à Rodange, la commune a décidé de construire une zone couverte protégée des intempéries.
Le préau est ouvert sur la cour pour participer à l’espace de jeux. De l’autre côté, la structure est fermée sur la voie publique en contre bas. Cette disposition « au bord de » et le rapport paysager que les vues depuis cet endroit proposent aux enfants, ont amené les découpes dans le mur pour cadrer les vues, les mettre en évidence. Ainsi, nous faisons participer le paysage aux temps de jeux et de poses des élèves et professeurs.
La structure est une coque composée de 8 panneaux en bois massif contrecollés de plus de 20cm d’épaisseur, autoporteurs, pré-coupés en atelier et assemblés sur site. La surface extérieure de la toiture et du mur latéral est couverte en continu par une étanchéité en pvc, collée sur le bois. Cette même peau assure l’étanchéité au niveau des vitrages fixes, en verre sécurit coloré. La surface intérieure des panneaux en bois est laissée visible, juste couverte d’une lasure de protection.